Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe de neige de l'école Anne Godeau du 10 au 16 Janvier 2015
14 janvier 2015

Expression écrite

Sortie en raquettes…sans raquettes

Ce mardi 13, par manque de neige, la sortie en raquettes s’est transformée en sortie en baskets.

Un bus nous a emmenés au Cirque du fer-à-cheval. Deux guides, Laurent et Aga, nous ont accompagnés durant cette matinée.

 

Ils nous ont appris :

-l’origine du cirque du fer-à-cheval

-les variations du débit du torrent

-la vie des montagnards et l’utilisation des matériaux naturels

-l’étagement de la végétation (feuillus, conifères et flore)

-la réserve naturelle (le pourquoi et les interdictions)

-la faune en montagne.

 

Nous sommes redescendus vers un lac riche en truites.

Avec une longue vue nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir admirer une femelle bouquetin et son petit sur un versant rocheux abrupt.

Nous n’étions pas au bout de cette journée qui allait être bien remplie.

 

La tempête en montagne

L’après-midi, les débutants ont skié dans de bonnes conditions météorologiques à Sixt et chacun a pu faire de réels progrès surmontant certaines appréhensions (petit tremplin, téléski, virages en ramenant ses skis en parallèles…).

Faisant partie du groupe des confirmés  nous sommes allés skier à Samoëns.

Nous avons pris le télésiège « Chariande Express » pour nous rendre au sommet de « la tête des Saix » à 2200m d’altitude. Il tremblait, bougeait et à l’arrivée nous sommes pratiquement tous tombés. Là-haut nous avons subi une terrible tempête. La neige cinglait nos visages et nous avions du mal à distinguer notre piste. Le vent soufflait par rafales.

Pour nous protéger, Marie, notre monitrice, a décidé de nous basculer sur l’autre versant. Malheureusement tous les télésièges pour nous ramener à Samoëns avaient été fermés. Nous avons dû descendre vers « les Carroz », d’abord en ski puis en bus. De là, nous avons pris un autre télésiège qui nous a permis de descendre sur Morillon. Là nous avons eu beaucoup de plaisir sur des pistes bleues et des rouges. Nous devions skier jusque 15h45 et avec toutes ces péripéties nous avons déchaussé à 16h50. Un bus nous a déposés au centre de Samoëns où nous avons pris une navette qui nous a ramenés à Sixt vers 18h.

 

Cette journée restera pour nous tous un bon souvenir car nous avons fait de gros progrès.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un vrai parcours du combattant pour les confirmés!<br /> <br /> Bravo a vous!<br /> <br /> Bisous a tous<br /> <br /> Un énorme bisou a mon Loulou qui m'a bien manqué en ce jour d'anniversaire !<br /> <br /> Gros bisou mon Sasha 😘😘😘😘😘😘😘
M
hate de revoir notre princesse .Tu nous manques tres fort on t aime a demain bisous noemie
S
J-1 :D elle aura était longue cette semaine sans toi a nos coter on a bien reçu ta petite carte qui nous a rebooster vivement demain (merci a vous animateurs & professeurs qui avaient laisser votre famille pour emmener nos bambins) gros bisous a rayan
L
hate de revoir notre princesse Anais ,son frere compte les jours .Tu nous manques tres fort on t aime a demain
M
vous devez vivre des moments innoubliables.c'est super. que de beaux souvenirs les enfants vont pouvoir nous raconter.j'espère que ma petite fille Anaîs en profite à fond. bisous de Mamie Monique.
Classe de neige de l'école Anne Godeau du 10 au 16 Janvier 2015
Publicité
Archives
Publicité