Classe de neige de l'école Anne Godeau du 10 au 16 Janvier 2015

Programme du matin

Ce matin : - réveil des enfants à 7h30 - petit déjeuner en salle de restauration à 8 h - essai du matériel de ski : chaussures, casques, bâtons. Tout le monde est prêt pour le cours de cet aprés-midi. Avant le départ pour les pistes, les enfants partageront...
11 janvier 2015

Premiers pas des enfants sur des skis

Aprés un repas copieux, les enfants se sont rendus sur les pistes débutantes afin de recevoir leur premier cours de ski. Durant deux heures, 4 moniteurs ESF leur ont expliqué les notions de bases telles que : - Chasse-neige - Monter en escalier - Monter...
12 janvier 2015

Une journée bien chargée

Les enfants ont vécu une journée au planning bien rempli. Lever à 7h30 Petit déjeuner à 8h00 Départ pour les pistes jusque l'heure du déjeuner. En début d'aprés midi, visite d'un élevage de brebis. Les enfants ont beaucoup apprécié les explications de...
14 janvier 2015

Tout le monde à Samoëns

Ce matin, la classe des CM1 est partie en randonnée pour se rendre à la cascade du Rouget. Aprés une longue marche, les efforts des enfants ont été récompensés par un superbe panorama sur la chute d'eau. Pendant ce temps, la classe de CM2 participait...
13 janvier 2015

De gros progrés

Aujourd'hui, la promenade en raquettes prévue ce matin a dû être remplacée par une randonnée en forêt au cirque de Sixt Fer à Cheval. Les enfants ont pu être initiés à la faune et la flore des montagnes. A la suite d'un repas copieux, les enfants se sont...
15 janvier 2015

Une dernière séance de skie dans des conditions idéales

Ce matin, la classe des CM1 a participé à une visite guidée du village de Salvagny, où elle a pu découvrir l'architecture du patrimoine local. Pendant ce temps, les CM2 sont partis en randonnée afin de se rendre à la cascade du Rouget. Cet après-midi,...
10 janvier 2015

Nous sommes bien arrivés

Aprés plusieurs heures de route, nous voilà enfin arrivés à destination. Le personnel de la résidence "Le Salvigny" nous a chaleureusement reçus. A cette heure, nous prenons nos marques dans nos chambres, et nous allons nous rendre à un goûter de bienvenue....
14 janvier 2015

Expression écrite

Sortie en raquettes…sans raquettes Ce mardi 13, par manque de neige, la sortie en raquettes s’est transformée en sortie en baskets. Un bus nous a emmenés au Cirque du fer-à-cheval. Deux guides, Laurent et Aga, nous ont accompagnés durant cette matinée....
11 janvier 2015

Les deux premiers jours de la classe de neige Nous sommes partis de Bachant à 5 heures du matin en bus. Le trajet a duré 10h30. Certains ont vomi, d’autres ont dormi. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois. Nous avons passé le temps en écoutant de la...
9 décembre 2014

Création d'un blog

Création d'un blog le Mardi 9 décembre 2014 afin d'informer les parents d'élèves durant la semaine du 10 au 16 janvier lors de la classe de neige de leurs enfants.